Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de mes rêves
25 avril 2011

au fil de mes rêves

J'ai eu cette folle idée de parodier sur  mes poètes favoris à ma façon et sans prétention.

 

                                                                                          En passant près des poètes.

 

               En passant près de la Fontaine,

               J'ai vu le lièvre et la tortue.

               Il paraissait hors d'haleine,

               Elle avançait à pas menus.

               Il broutait la marjolaine,

               C'est ainsi qu'elle l'a vaincu.

 

               Sur le boulevard  Lamartine,

               J'ai vu la chute d'un ange,

               Dans un lac aux eaux marines.

               Harmonies poétiques ou louanges,

               D'où, comme une pluie fine,

              Tintait le chant d'une mésange.

 

               Quai du port Beaudelaire,

               Les bohémiens partaient en voyage.

               Brumes et pluies tombaient dans la mer,

               Noyant ainsi le bleu paysage,

               Qu'une pauvre âme solitaire,

               Au spleen pesant, y fît naufrage.

 

               Sur l'avenue  Paul Verlaine,

               Dans le soleil du matin,

               Il attendait dame Clyméne,

               Amoureuse du diable. ce malin.

               L'attente fût longue et vaine,

               Car c'est Raimbaud qui survenût

 

                 Impasse Alfred de Musset,

                Marianne faisait ses caprices ,

                Sous le ciel d'une nuit de mais.

                George Sand, peut être inspiratrice,

                Dans la mare au diable le fît tomber,

                Pour, avec Chopin , assouvir tous ses vices.

 

                                                                            M.F.D.

             

           

             

       

Publicité
Publicité
Commentaires
au fil de mes rêves
Publicité
Publicité