Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de mes rêves
15 janvier 2011

au fil de mes rêves

    j'ai imaginé comment je serai lorsque je serai plus âgée. D'où mon écrit . 

 

 

                                                                                   La vieille.

 

               Dans la sérénité du soir

               Elle pense à ses vint ans,

               A ce coeur plein d'émoi

               Qui attendait patiemment

               Que ce garçon vint s'assoir,

               Prés d'elle, sur ce banc,

               Pour lui offrir une vie de joie

               Et un amour à l'usure du temps.

 

               De durs labeurs en réjouissances,

               De pauvreté en inutiles guerres,

               Elles ont résistées avec insistance,

               Ces tendres amours printanieres

               Aux malheurs en puissance

               Et aux jalousies primesautiéres;

               Elles survivront à l'ultime échéance,

               Quand sonnera l'heure derniére.

 

               Aujourd'hui, sur son visage,

               On lit ses heures de veilles;

               Ses rides, dans leur sillage,

             Trainent des nuits sans sommeil.

               Grande doyenne de son village

               Elle attend , sous le soleil,

               Que la mort sur son passe,

               Ne l'oubliera pas, elle, la vieille.

 

                                                                        M.F.D.

Publicité
Publicité
Commentaires
au fil de mes rêves
Publicité
Publicité