Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de mes rêves
1 février 2011

au fil de mes rêves

comme beaucoup , je me pose la question....à quoi pense t'on lorsque le dernier souffle de vie s'en va.   

 

                                                                           Quand résonnent les hautbois.

 

               Les jours,les heures et les secondes

               Qui s'égrainent au sablier du temps,

               Se perdent aux fond des mers profondes,

               Comme se perdent nos gais vingt ans.

 

               Nos jeunes années courent à perdre haleine

               dans les vertes prairies ensoleillées

               A la poursuite de la prétentaine 

               Se délectant de vite en profiter.

 

               Ainsi s'enfuit notre belle jeunesse,

               Dans les sables du temps qui passe,

               A t'elle tenue toutes ses promesses

               Elle qui fût plus que fugace ?

 

              Fugace mais si bien remplie;

               De tous ces souvenirs qui s'entrelacent

               Et qui tapissent les murs de nos vies,

               Comme pour embellir les jours qui passent.

 

               Tout doucement,sans faire de bruit,

               Sans apeurer ni bousculer personne;

               Laissez partir le dernier souffle de vie.

               Cest pour lui que les hautbois résonnent.

 

                                                                                   M.F.D.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
au fil de mes rêves
Publicité
Publicité