Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de mes rêves
2 mars 2011

au fil de mes rêves

on dit que les rêves sont prémonitoires ,j' n'en sais trop rien. ce que je sais ,c'est que tout le monde rêve, et pour ce faire........il faut la clé.d'où...........

 

                                                   La clé des songes.

 

               Certains la disent  faite d'or,

               Elle arrive lorsque le jour s'endort.

               D'autres la voient de féraille,

               Elle rapplique quand le jour se taille.

 

               Moi, je la pense archaénne,

               Dans les brumes aériennes,

               Aux douces couleurs pastelles

               De mes rêveries éternelles.

 

               Elles m'entraine vers des chemins,

               Si prés et si lointains,

               Que mon pauvre cerveau fatigué,

               N'arrive plus à s'y retrouvé.

 

               Elle part quand arrive le jour ,

               Vers d'autres nuits faire sa cour.

               Si légère et si silencieuse,

               Elle s'insinue, mystérieuse.

 

               C'est elle qui fait que nos nuits

               Sont gaies ou pleines d'ennuis.

               Dans le calme de mes nuits étoilées,

               Elle se glisse doucement,à pas feutrés.

 

               Qu'elle soit de féraille ou d'or,

               Peu m'importe. puisque je dors.

               Sans elle dans mes nuits de brumes,

               Mon coeur pleurerait à la brune.

 

                                                 M.F.D.

 

     

               

               

      

Publicité
Publicité
Commentaires
au fil de mes rêves
Publicité
Publicité