Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de mes rêves
13 février 2011

au fil de mes rêves

Enrico Macias a écrit ,les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors . c'est tellement vrai.Pour mes amis du nord j'ai 'écrit ,moins bien sûrement qu'Enrico,mais avec mon coeur  ces quelques vers pour les remercier de leur accueil chaleureux.

 

                                                                          Méconnaissances ou mes connaissances.

 

               Du nord,je ne connais rien.

               Rien de son brouillard,de son crachin,

               Rien de ses maisons rouillées,

               Rien de ses grises fumées.

 

               Rien de ses coups de grisous,

              De ses mineurs au fond du trou

               Suant dur pour gagner petit

               Au péril de leur pauvre vie.

 

               Rien de Zola et de Germinal,

               Rien de ses filatures artisanales,

               De la culture du lin,

               De l'élevage de ses bovins.

 

               Mais du nord,je connais,

               Des coeurs ensoleillés,

               Des grandes tables accueillantes

               Où l'amitié est partie prenante.

 

                Du nord enfin je connais;.........

               Mais personne ne comprendrai.

               Autant dire que je ne connais rien,

               De ce ( pays) et de son ptit quinquin.

 

                                                                           M.F.D.


               

               

Publicité
Publicité
Commentaires
au fil de mes rêves
Publicité
Publicité